VIDÉO. Japon : ces singes funambules cartonnent sur le web

VIDÉO. Japon : ces singes funambules cartonnent sur le web
Deux "singes des neiges" dans une source chaude du Jigokudani Wild Monkey Park de Yamanouchi, au Japon, le 18 janvier 2016.

Orange avec AFP-Services, publié le dimanche 13 janvier 2019 à 07h15

Plus d'un million de vues en quelques jours : cette vidéo de macaques se baladant sur une ligne électrique au milieu d'un paysage enneigé du nord du Japon est devenue virale cette semaine sur Internet. 

"Regardez ça, c'est dingue !", entend-on une femme s'exclamer, à la vue de ce spectacle. La séquence d'un peu plus d'une minute a été vue par plus de 1,12 million depuis qu'elle a été mise en ligne sur Twitter le 7 janvier. "Combien, mais combien sont-ils ? Je n'en reviens pas !", s'étonne la spectatrice. 

La vidéo a été mise en ligne par l'internaute @baritone_666, dont la mère a pris les images dans la commune rurale de Mutsu, à plus de 600 kilomètres de Tokyo.

Le singe des neiges japonais, connu dans l'archipel sous le nom de "Nihonzaru" (ou macaques japonais), est réputé pour aimer se baigner dans les sources d'eau chaude, une scène qui fait le bonheur des touristes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.