VIDÉO - Italie : les élèves d'une école maternelle victimes de trois institutrices qui les violentaient

VIDÉO - Italie : les élèves d'une école maternelle victimes de trois institutrices qui les violentaient

Un enfant est accompagné à l'école le 2 septembre 2014 à Strasbourg.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 25 novembre 2017 à 08h49

Des cris, des coups, et des menaces. Ces images filmées en caméra cachée dans une école italienne choquent le pays.

Trois institutrices d'une école maternelle de Vercelli, entre Milan et Turin, ont été arrêtées. Des parents avaient donné l'alerte et 11 caméras avaient été discrètement installées dans l'établissement.



Après six mois d'enquête, une cinquantaine d'abus sur ces petits élèves âgés de 3 à 5 ans ont été caractérisés. "Assieds-toi où je vais te mettre une baffe tellement forte que tu n'auras plus de dents", entend-on ainsi sur la vidéo. Quotidiennement, ils subissaient les coups, les humiliations, les incitations à la violence de ces trois femmes. Âgées d'une cinquantaine d'années, les institutrices qui ont fait régner la terreur dans leur école, seront entendues par la police. Elles risquent jusqu'à 10 ans de prison selon Franceinfo. Les images glaçantes relancent un débat en Italie : il avait été question en 2016 de poser des caméras dans les écoles et les maisons de retraite et les centres d'accueil pour handicapées, ajoute Franceinfo.
 
91 commentaires - VIDÉO - Italie : les élèves d'une école maternelle victimes de trois institutrices qui les violentaient
  • mettons des cameras aussi pour controler le comportement des eleves envers les enseignants au college et lycee , vous serez surpris !!

  • Certains sont scandalisés par le fait de mettre des caméras dans les écoles, les lieux publics, les maisons de retraite.
    Moi je dis bravo, bravo à l'Italie (même si l'enquête a duré 6 mois) pour avoir eu le courage de dénoncer ces horreurs. On devrai faire pareil en France.

  • avatar
    Marie19  (privé) -

    Dans un petit village tourangeaux, il y a de cela un moment, 6 enfants dont moi-même ont été retirés de l'école maternelle : l'institutrice nous arrachait les cheveux.
    Elle était dépressive... je n'ai jamais su si elle avait gardé son poste.
    Comme quoi à n'importe quelle époque et quel que soit le pays et le lieu il y a toujours eu des brebis galeuses... pour rester polie.

  • Il est inadmissible que des caméras soit installées partout pour espionner des travailleuses, c'est BIG BROTHER, ces pauvres femmes font leur métier, elles sont payées pour ça!!!

    vous avez un gros problème ou tout simplement la bêtise fait partie de votre vie?

  • Pourquoi laisser Défiler 6 mois d'ignomies??? Les Enquêteurs seraient ils Voyeurs???
    Il fallait arrêter cela très Vite et ne pas laisser perdurer l'Abjection ! ! !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]