VIDÉO. États-Unis : naissance exceptionnelle de 8 bébés guépards dans un zoo

VIDÉO. États-Unis : naissance exceptionnelle de 8 bébés guépards dans un zoo
Un guépard en captivité à Téhéran, le 10 octobre 2017

Orange avec AFP, publié le jeudi 04 janvier 2018 à 13h10

C'est exceptionnel. À Saint-Louis, dans le Missouri, une femelle guépard de 4 ans a donné naissance à huit petits, quand les portées ne dépassent généralement pas trois à quatre bébés.

Tous se portent bien, comme le montrent les images diffusées par le zoo.

L'accouchement s'est passé correctement et les huit petits sont en pleine forme. Bingwa, une femelle guépard vivant au zoo de Saint Louis, dans le centre des États-Unis, a donné naissance à sa première portée le 26 novembre dernier. Plus d'un mois a passé et la petite famille se porte comme un charme. Mercredi 3 décembre, le centre animalier a publié une vidéo dans laquelle on voit la mère et ses progénitures.



Depuis 1974, plus de 50 bébés sont nés au centre d'élevage de guépards du zoo de Saint-Louis, précise France Info. C'est pourtant la première fois qu'une femelle met au monde autant de petits en une même portée. Le guépard, l'animal le plus rapide au monde, est menacé d'extinction. Selon une étude, moins de 7.100 individus vivaient en liberté en 2016, contre quelque 100.000 individus au début du XXe siècle. Au cours des 50 dernières années, les guépards ont disparu dans au moins 13 pays, assure le zoo de Saint-Louis, cité par France Info.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.