VIDÉO. États-Unis : deux morts dans le crash d’un avion sur une autoroute en Floride
© Capture d'écran Huffington Post - Le crash de l'avion a causé la mort de deux personnes.
Les deux moteurs du jet privé auraient lâché, rapporte Le Huffington Post. Le pilote a été contraint d’atterrir d’urgence. Deux personnes sont mortes dans le crash.
Des images impressionnantes d’un cockpit en feu en plein milieu d’une voie. En Floride, aux États-Unis, un avion a été contraint d’atterrir d’urgence sur une autoroute vendredi 9 février, rapporte Le Huffington Post samedi 10 février. Deux personnes, qui se trouvaient dans le jet privé, sont mortes dans la collision.
L’accident est survenu aux alentours de 15h15 (22h15 à Paris) dans le golfe du Mexique. Seulement deux minutes avant l’atterrissage prévu, le pilote avait contacté le poste de contrôle aérien pour lui expliquer que son avion avait perdu ses deux moteurs. "Il demandait un atterrissage d’urgence", selon un communiqué du porte-parole de l’aéroport Robin King. "Le contrôleur aérien a immédiatement autorisé l’avion à atterrir lorsque le pilote a déclaré qu’il n’atteindrait pas la piste (...) a tenté d’atterrir sur l’I-75", explique-t-il encore.
"C’était irréel"
Toujours selon ce porte-parole, cinq personnes se trouvaient à bord de l’avion. Trois d’entre elles ont donc survécu. On ne sait pas encore si des véhicules ont été endommagés dans le crash du jet sur l’autoroute, ou si la circulation était interrompue au moment de l’incident. L’Agence américaine de régulation de l’aviation civile et le Conseil national de la sécurité des transports devraient enquêter sur les circonstances du drame.
"L’avion était à quelques centimètres au-dessus de nous. Il a viré à droite et a glissé le long de l’autoroute. C’était irréel, comme dans un film. À quelques secondes près, on mourrait", a notamment témoigné une automobiliste à l’agence Associated Press.
publié le 10 février à 11h55, Lola Dhers, 6Medias