VIDÉO. En pleine tempête, un A380 fait un atterrissage périlleux à l'aéroport de Düsseldorf

VIDÉO. En pleine tempête, un A380 fait un atterrissage périlleux à l'aéroport de Düsseldorf
Un Airbus A380 survolant Saint-Nazaire, le 25 juin 2017 (illustration)

Orange avec AFP, publié le vendredi 06 octobre 2017 à 13h45

Plus de peur que de mal. Les pilotes d'un Airbus A380 de la compagnie Emirates se sont fait une belle frayeur à la descente de leur avion vers l'aéroport de Düsseldorf, dans l'ouest de l'Allemagne, jeudi 5 octobre.



L'avion a été pris dans la tempête. À son arrivée à destination, un vol Emirates a eu toutes les peines du monde à se poser sur la piste, jeudi après-midi, rapporte le quotidien allemand le Berliner Zeitung. L'appareil était balayé par de fortes rafales de vent, en plein tempête Xavier qui a fait au moins sept morts outre-Rhin. Un passé d'aéronautique qui se trouvait à proximité a filmé la scène et l'a diffusée sur Internet. Résultat : près de 500.000 vues en 24 heures. Sur ces images, on voit le gros porteur tanguer dangereusement à mesure qu'il s'approche de la piste d'atterrissage.



Le 30 septembre dernier, un autre Airbus A380, appartenant cette fois à Air France, avait effectué un atterrissage forcé au Canada lorsque l'un de ses quatre moteurs était tombé en panne. 496 passagers se trouvaient à bord, ainsi que 24 membres d'équipage, dont trois pilotes.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU