VIDÉO - Attentat de Londres : des scènes de panique

VIDÉO - Attentat de Londres : des scènes de panique
Un groupe de jeunes femmes autour du cordon de sécurité à Londres le 4 juin 2017.

, publié le dimanche 04 juin 2017 à 12h00

Un attentat a frappé le cœur de Londres samedi 3 juin vers 22h00. Les assaillants, à bord d'une camionnette, ont fauché les passants qui traversaient le London Bridge.

Ils se sont ensuite rendus à Borough Market où ils ont poignardé au hasard des touristes et des fêtards. Si la police est intervenue rapidement - les suspects ont été abattus huit minutes seulement après le premier appel aux services de secours - la confusion a régné durant de longues heures dans ce quartier très fréquenté de la capitale, rapidement bouclé par les forces de l'ordre. Plusieurs scènes de panique ont été filmées et diffusées sur les réseaux sociaux. L'une d'entre elles a tout particulièrement été partagée, on y aperçoit les forces de l'ordre pénétrer dans un bar et crier à tous ses occupants de se jeter à terre.



CNN retrace les événements de la nuit dans une vidéo montée avec les images des reporters, mais aussi celles des témoins de cette double attaque terroriste. On y aperçoit notamment le véhicule utilisé par les terroristes.



Selon un dernier bilan, encore provisoire, sept personnes ont été tuées dans l'attentat. 48 personnes sont blessées et ont été hospitalisées. Pour plusieurs d'entre elles, le pronostic vital est engagé.
Parmi les blessés figurent quatre Français, l'un d'entre eux seraient dans un état grave.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.