Viaduc de Gênes : quatre Français parmi les victimes

Viaduc de Gênes : quatre Français parmi les victimes©Panoramic

, publié le mercredi 15 août 2018 à 16h00

Le bilan de l'effondrement d'un viaduc à Gênes, mardi 14 août, est monté à 4 morts côté français. Cette information a été confirmée par Le Quai d'Orsay.

Les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver des survivants à Gênes, 24 heures après l'effondrement du pont Morandi.

Au moins 38 personnes ont perdu la vie, une quinzaine sont gravement blessées et d'autres restent portées disparues. Le Quai d'Orsay a affirmé mercredi 15 août que quatre Français se trouvaient parmi les victimes, mais n'a pas confirmé leurs identités.



D'après le site de France 3 Occitanie, les quatre victimes étaient dans le même véhicule, appartenant à une famille de Lautrec dans le Tarn. Tous devaient se rendre à un Teknival en Italie. Trois des victimes étaient des amis. La quatrième aurait rejoint leur covoiturage à Nîmes, explique France 3. La présidente de la région Occitanie a tenu à leur rendre hommage sur Twitter. "Je suis abasourdie par la catastrophe de Gênes et j'adresse mes condoléances à toutes les familles des victimes, tout particulièrement celles de nos jeunes compatriotes disparus. Ils vivaient dans notre région" a-t-elle fait part.



En début d'après-midi, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a lui aussi tenu à apporter son soutien aux familles des victimes : "J'adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux proches de nos compatriotes décédés à Gênes. Nous partageons leur douleur et leur émotion. Les services de l'État sont à leurs côtés depuis ce matin pour les accompagner et les soutenir dans cette épreuve".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.