Venezuela : un véhicule de l'armée fonce sur un groupe de manifestants à Caracas

Venezuela : un véhicule de l'armée fonce sur un groupe de manifestants à Caracas
Une émeute à Caracas, mardi 30 avril 2019

, publié le mardi 30 avril 2019 à 19h25

Un groupe de militaires a rejoint les rangs de l'opposant Juan Guaido, face au président Nicolas Maduro.

Un véhicule blindé a foncé mardi 30 avril sur un groupe de personnes qui manifestaient à Caracas en soutien aux militaires soulevés contre le président vénézuélien Nicolas Maduro. Sur les images diffusées sur des chaînes locales et étrangères, on voit le véhicule rouler sur au moins une personne, et fendre une foule de manifestants massés sur une route.



Le blindé a chargé sur un groupe de manifestants qui protestaient devant La Carlota, la base aérienne d'où l'opposant Juan Guaido a annoncé dans la matinée le ralliement de militaires à sa cause. Un groupe de militaires vénézuéliens s'est soulevé en soutien à l'opposant Juan Guaido, engagé depuis trois mois dans un bras-de-fer avec le président Nicolas Maduro, ce que le gouvernement a dénoncé comme une tentative de "coup d'Etat"

Depuis le 23 janvier, le Venezuela, confronté à la plus grave crise de son histoire avec une économie paralysée, a deux "présidents" à sa tête, qui se disputent le pouvoir : le député de centre-droit Juan Guaido, reconnu par une cinquantaine de pays dont les Etats-Unis, et le chef de l'Etat en exercice, le socialiste Nicolas Maduro, soutenu par la Chine et la Russie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.