Vatican : 3 Femen font irruption dans la crèche

Vatican : 3 Femen font irruption dans la crèche©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 25 décembre 2017 à 15h44

Le réveillon de Noël a été particulièrement mouvementé au Vatican. Comme le rapporte le Huffington Post ce lundi, trois militantes Femen ont essayé de s'introduire dans la ville-Etat, "pour s'insurger contre les violences perpétrées par les institutions religieuses à l'égard des femmes", explique l'activiste et féministe Inna Shevchenko sur les réseaux sociaux.



D'après les photos postées sur Twitter, les Femen se sont présentées au Vatican avec inscrit sur leur torse "Me Too: Assaulted By Church" ("#Moi aussi: agressée par l'Église"), en référence au hashtag mondial qui condamne les agressions et harcèlements sexuels.

"Le hashtag #MeToo a été une révolution, explique Inna Shevchenko. Il a permis aux femmes de s'exprimer librement. Il a démontré qu'ensemble nous pouvions changer le monde. Aujourd'hui, plus de vingt pays à travers le monde interdisent totalement l'avortement (dont le Vatican) et des dizaines d'autres le restreignent. (...) Marie demande aussi à l'église catholique de s'occuper de ses petites affaires et non de celles de femmes".

Deux activistes Femen ont réussi à faire irruption dans la crèche installée devant la basilique Saint-Pierre à l'occasion de la messe de minuit du 24 décembre. Une troisième militante a essayé de les imiter ce lundi 25 décembre avant d'être interpellée.

 
176 commentaires - Vatican : 3 Femen font irruption dans la crèche
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]