Monde

Vaste chasse à l’homme à Londres après une attaque avec une “substance corrosive”

- ©Wikimedia Commons

Après une attaque avec une “substance corrosive” sur une mère et ses deux enfants, une vaste chasse à l’homme a été lancée à Londres afin de retrouver le suspect, rapporte Sky News. Une chasse à l’homme toujours en cours vendredi.

Dans le sud de Londres, à Clapham, mercredi 31 janvier, un homme a projeté violemment au sol une fillette de trois ans avant de jeter un liquide corrosif de type soude ou eau de Javel sur la mère de l’enfant ainsi que sur son autre fille de huit ans.

Comme l’indique Sky News, une passante est allée chercher de l’eau afin d’aider la victime. Elle a assuré que “ses lèvres étaient noires, et sa peau semblait brûlée”. D’autres passants se sont interposés avant l’arrivée de la police sur les lieux. Neuf personnes au total ont été éclaboussées par le liquide, et 8 hospitalisées, dont 5 pour blessures légères. De son côté, le fugitif est parvenu à prendre la fuite.

Un suspect déjà connu des services de police

Face à la situation, la police de Londres a lancé une vaste chasse à l’homme afin de le retrouver au plus vite. Alors qu’un hélicoptère a survolé la ville durant la nuit pour le retrouver, son identité a été révélée par la police. Il s’agirait d’Abdul Shokoor Ezedi, un homme de 35 ans originaire d’Afghanistan, arrivé au Royaume Uni en 2016, condamné pour un délit sexuel en 2018, avant d’obtenir l’asile en 2021 ou 2022. Il serait connu de la victime de 31 ans, qui se trouve toujours à l’hôpital avec ses deux filles.

Les circonstances du drame ne sont pas pour le moment établies, mais selon les premier éléments de l’enquête, une collision pourrait être à l’origine de l’altercation. Selon la police, la dernière observation confirmée du suspect a eu lieu dans un magasin la nuit dernière, tandis que la chasse à l’homme se poursuit dans la capitale anglaise, ce vendredi.

publié le 2 février à 08h26, Suzanne Rublon, 6Medias

Liens commerciaux