Val-de-Marne : un autocollant Daech provoque la panique

Val-de-Marne : un autocollant Daech provoque la panique
Les forces de l'ordre sont intervenues rapidement et une équipe de démineurs a été dépêchée (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le samedi 24 juin 2017 à 12h10

Le sticker était collé sur une fourgonnette garée dans le quartier où vit la belle-fille d'Emmanuel Macron.


Dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 juin, d'importantes forces de police du Val-de-Marne, ont été déployées à Fontenay-sous-Bois, rapporte Le Parisien ce samedi. Une fourgonnette qui portait un autocollant du groupe Etat islamique, y était garée, non loin du domicile de Laurence Auzière, la belle-fille d'Emmanuel Macron.



"Il y a régulièrement des patrouilles dans le secteur depuis qu'il a été élu.

J'ai encore discuté récemment avec des motards en civil. Les forces de l'ordre nous ont demandé d'ouvrir l'oeil et de signaler tout événement suspect", explique le voisin qui a donné l'alerte.


DES AUTOCOLLANTS DAECH EN CIRCULATION

En découvrant un sticker noir sur lequel on pouvait lire des inscriptions en arabe de couleur blanche, il a fait le rapprochement avec le drapeau de Daech, ce qui a déclenché une vaste opération policière. "Quand je suis rentrée chez moi, il y avait la police partout. Ils ont frappé aux portes, réveillé les gens. Leur intervention était correcte, mais ferme", raconte une voisine.

Des démineurs ont d'ailleurs été dépêchés jusqu'à ce que le propriétaire du véhicule finisse par se manifester et explique aux policiers qu'il n'y avait aucun autocollant de Daech sur son véhicule. C'est vraisemblablement quelqu'un qui l'a donc collé à son insu, ce qui est tout à fait probable puisque, comme le souligne Le Parisien "des autocollants à l'effigie de Daech sont en circulation". Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que certains sont découverts dans l'espace public.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.