Union européenne : l'immunité collective est atteignable pour la mi-juillet, estime Thierry Breton

Union européenne : l'immunité collective est atteignable pour la mi-juillet, estime Thierry Breton
Le commissaire européen en charge des vaccins Thierry Breton le 18 mars 2021 à Copenhague.

publié le vendredi 09 avril 2021 à 11h20

Le commissaire européen en charge des vaccins a réaffirmé vendredi 9 avril sur franceinfo que 70% des Européens adultes pourraient être vaccinés au 14 juillet.

Thierry Breton persiste et signe. Alors que la crise du Covid-19 paralyse l'Europe depuis plus d'un an, le commissaire européen en charge des vaccins a estimé le mois dernier que l'Union européenne serait en mesure d'atteindre à mi-juillet l'immunité collective contre le Covid-19, citant même la date symbolique du 14, le fête nationale française. "C'est atteignable", a-t-il répété vendredi 9 avril sur franceinfo.



"Avec l'accélération très significative de la production sur le continent européen (...) on aura la disponibilité de l'ensemble des doses suffisantes, soit 420 millions, à la mi-juillet, pour permettre aux Etats membres de vacciner l'ensemble de nos concitoyens et à atteindre ce chiffre de 70% de la population adulte immunisée", a estimé le Français qui pilote, avec la task force, 53 usines en Europe, vantant "une phase d'accélération absolument inédite dans l'histoire industrielle pharmaceutique".




Pour Thierry Breton, cet objectif de 70% de la population vaccinée correspond au moment où "on va pouvoir enfin recommencer à vivre normalement", tout en maintenant néanmoins les gestes barrières. 

"C'est désormais de plus en plus entre nos mains. C'est nous qui allons décider si on peut atteindre ou pas cet objectif (...). Il faut faire le geste d'aller se faire vacciner et j'incite tout le monde à le faire", a-t-il insisté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.