Une tempête provoque un carambolage géant aux États-Unis : 6 morts et 30 blessés
© Pixabay - Au moins six personnes sont mortes dans un carambolage long de trois kilomètres
Au moins six personnes sont mortes dans un carambolage long de trois kilomètres, provoqué par une tempête de poussière, aux États-Unis.
Une tempête de poussière a provoqué un carambolage sur l’autoroute reliant les agglomérations de Saint-Louis et Chicago, aux États-Unis, lundi 1er mai vers 11 h. Le drame s’est produit à proximité de Framersville, localise Le Figaro. Des accidents en chaîne se sont produits de part et d’autre de la chaussée sur une distance de trois kilomètres, faisant au moins six morts. Un bilan susceptible de s’alourdir puisqu'une trentaine de blessés, âgés de 2 à 80 ans, sont dénombrés et que le pronostic vital de certains d’entre eux est engagé.
“Environ 30 véhicules commerciaux et 40 à 60 voitures sont impliqués. Cela inclut deux camions semi-remorques qui ont pris feu en raison des accidents”, a détaillé la police dans un communiqué. Le document explique les collisions par “de forts vents soufflant de la poussière des champs agricoles vers l’autoroute menant à une visibilité nulle”.
Carcasses de voitures
Des propos illustrés par les images diffusées par les médias américains. On y voit des carcasses de voitures enchevêtrées, d’où s’échappe parfois de la fumée, alors que la poussière n’est pas encore retombée. En juillet 2021, un carambolage avait fait huit morts. Il s’était produit dans l’Utah, dans l’ouest du pays et avait été provoqué par une tempête de sable.
publié le 2 mai à 13h50, Orange avec 6Medias