Monde

Une scène impensable : un ours s'enfuit d'une caisse en plein aéroport

© Pixabay

L'animal sauvage se trouvait à l'intérieur du contenant, au sein de la soute d'un avion de la compagie Iraqi Airways, à l'aéroport de Dubaï, rapporte The Guardian.

Scène assez invraisemblable à l’aéroport de Dubaï (Émirats arabes unis). Un avion irakien a, en effet, accueilli un visiteur assez insolite. Selon The Guardian, un ours s’est échappé de la soute de l’appareil. Ce dernier était au départ, enfermé dans une caisse.

Cette présence impromptue d’un animal sauvage, et potentiellement dangereux, a retardé le départ du vol tout en déclenchant l’ire des passagers et la stupeur des internautes. Pour l’heure, la compagnie Iraqi Airways a affirmé ne pas être à l’origine de la fuite de l’ours. Les autorités émiraties ont mis la situation sous contrôle, en endormant l’animal puis en l’extrayant de l’avion. L’animal était censé être transporté vers Bagdad selon une source anonyme, membre d’Iraqi Airway.

Une législation difficilement applicable sur les animaux sauvages

Les animaux prédateurs sont en effet considérés comme des animaux de compagnie par nombre de riches résidents de la capitale irakienne. Pourtant, les autorités, et notamment la police de Bagdad, ne cessent de lutter pour que de tels animaux ne se retrouvent pas lâchés en pleine ville.

publié le 7 août à 15h45, Hugo Romani, 6Médias

Liens commerciaux