Une pêche au requin vire à la scène de torture

Une pêche au requin vire à la scène de torture©Capture vidéo
A lire aussi

Source franceinfo, publié le samedi 29 juillet 2017 à 08h47

Les dents de la mer de Steven Spielberg ont traumatisé des générations de cinéphiles. Et depuis, personne ne peut voir un requin sans trembler.

Mais ces animaux sont aussi victimes de la bêtise humaine. Les images ci-dessus peuvent également choquer. Au large de la Floride (Etats-Unis), quatre hommes se sont amusés à filmer leur "exploit" : tirer à grande vitesse, un requin attaché par la queue. Signalée et partagée par Mark Quartiano, un pêcheur de requins, cette vidéo est rapidement devenue virale et ses auteurs sont désormais recherchés.



Mark Quartiano a voulu dénoncer cet acte de maltraitance. Il a transmis la vidéo à la Commission de conservation de la faune et des poissons de Floride. Grâce aux internautes, deux des quatres individus ont pu être identifiés. Il s'agit de @bearjew428, qui a supprimé son compte Twitter depuis cette affaire, et de @michaelwenzel. Ce dernier n'en est pas à son premier méfait puisque des photos de lui tenant un pélican et un chien morts ont été retrouvées par les internautes.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
166 commentaires - Une pêche au requin vire à la scène de torture
  • Tout ce que je vois ne m'indique pas que ce requin soit vivant.......et donc torturé !
    Ces images très subjectives, trop subjectives ne servent qu'à faire le buzz en faisant réagir, à chaud, sans recul ni réflexion, une quantité de gens trop naµïfs prêts à avaler tout et n'importe quoi.
    Le pire, c'est que ça marche et on le vérifie en lisant vos commentaires !

  • Qu'on leur foute la paix ! Après tout ce n'est que de la friture.

  • Plus je cotois les hommes, plus j'aime les animaux.

    Ce que vous écrivez est également vrai pour mon mari et moi !!

  • ll y a beaucoup d'idiots en ce monde, il faut les condamner et leur interdire la pêche en mer.

    Mais c'est pourtant simple, attachez les par les pieds et tirez les par un bateau a fond la caisse, ils verront ce que cela fait à cette pauvre bête. Débiles profonds à ne plus savoir quoi faire pour s'amuser

  • des abrutis,,,à tous les stades,,,,même pas des "enfants gâtés" non,,,,de vulgaires abrutis au sens propre du mot, et vu leur âge,,,ce n'est guère revalorisant