Une patiente de 95 ans guérit du coronavirus en Italie

Une patiente de 95 ans guérit du coronavirus en Italie©Panoramic

, publié le lundi 23 mars 2020 à 19h30

Alors que le nombre de décès ne cesse d'augmenter en Italie, c'est une bonne nouvelle qui arrive de Modène avec la guérison d'une patiente de 95 ans.

C'est une bonne nouvelle qui nous vient d'Italie alors que l'actualité du coronavirus nous fait crouler sous d'autres bien moins bonnes.
Après avoir été hospitalisée le 5 mars, une patiente italienne de 95 ans est sortie de l'hôpital guérie du coronavirus. C'est même la première personne à être déclarée soignée dans la région de Modène. La nouvelle est un peu passée inaperçu car elle a été rapportée les 17 et 18 mars par différents médias italiens dont la Gazetta di Modena et la Repubblica.



Un hommage au personnel hospitalier

Alma Clara Corsini a été hospitalisée à Pavullo nel Frignano le 5 mars à proximité de sa commune d'origine Fanano. Alors qu'elle présentait plusieurs symptômes du coronavirus, il semble qu'elle ait été prise en charge suffisamment tôt, le 5 mars, pour guérir. Dans un hommage appuyé aux médecins qui l'ont soigné, elle précise dans la Gazetta di Modena : "Je vais à peu près bien. Ils se sont bien occupés de moi, et d'ici peu ils me renverront à la maison".
Le directeur du service de santé publique de la société USL de Modène, Davide Ferrari s'est félicité de cette nouvelle : "C'est une bonne nouvelle, en cette période d'urgence"
Il a toutefois rappelé aux Italiens de "ne pas baisser la garde" et de "continuer à respecter scrupuleusement les gestes barrières, ces comportements sont fondamentaux pour lutter contre la propagation du virus."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.