Monde

Une glace japonaise devient la plus chère du monde

Une glace japonaise a récemment fait son entrée au Guinness des records. Son prix est estimé à plusieurs milliers d’euros.

La crème glacée va être, comme chaque année, l’un des produits phares de l’été. Mais visiblement, la glace peut aussi se transformer en produit de luxe. La crème glacée Byakuya, issue du Japon, est la plus chère de la planète. Ce dessert, de la marque Cellato, a ainsi fait son entrée au Guinness des records, rapporte le HuffPost.

Et la somme à payer pour avoir le privilège de goûter à ce produit est assez mirobolante. Une portion de cette crème glacée coûte 880.000 yens, soit 6.211 euros. Elle est composée de fromages, de lie de saké et de truffes blanches d’Italie. Ce dernier élément serait d’ailleurs à l’origine de ce coût exorbitant.

Bientôt une glace parfum caviar et champagne ?

Selon Guinness, ces fameuses truffes blanches venues d’Italie auraient un prix, au kilo, juste au-dessus des 14.000 euros. “Il nous a fallu près d’un an et demi pour nous développer, avec beaucoup d’essais et d’erreurs pour trouver le bon goût. Atteindre un titre Guinness World Records en valait la peine”, souligne un représentant de la marque.

Selon le HuffPost, la consommation de cette crème glacée est aussi soumise à quelques règles. Il est notamment conseillé aux clients de consommer la crème glacée quand cette dernière commence à ramollir. La marque Cellato penserait déjà à la suite et souhaiterait créer un nouveau produit à base de champagne et de caviar. Reste à savoir si le coût de ce futur produit dépassera le prix de cette crème glacée.

publié le 22 mai à 18h36, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux