Une gardienne de zoo tuée par un tigre

Une gardienne de zoo tuée par un tigre©Panoramic

6Medias, publié le mardi 30 mai 2017 à 19h49

Un accident exceptionnel est survenu dans l'Hamerton Zoo, à Huntingdon, au Royaume-Uni, lundi 29 mai. Une gardienne a été tuée par un tigre, alors qu'elle était dans l'enclos de l'animal.



La gardienne, Rosa King, était âgée de 33 ans. Elle a été tuée par l'animal sous les yeux du public, pris de panique. Le tigre est rentré dans son enclos, alors que la jeune femme s'y trouvait. Ses collègues ont tenté d'attirer l'animal loin d'elle, en agitant des morceaux de viande, mais ils n'ont rien pu faire. Les secours sont rapidement arrivés sur place, en vain.

Les visiteurs horrifiés et choqués ont été évacués. Certains visiteurs ont témoigné sur les réseaux sociaux de la panique qui s'est emparée du parc, la rumeur que l'animal s'était enfui de son enclos s'étant vite répandue. Le zoo a réagi immédiatement, expliquant qu'il s'agissait d'un accident rare, et que l'animal n'était pas en fuite.

La jeune femme travaillait dans le parc depuis 14 ans. Ses collègues, très émus, la décrivent comme une femme "passionnée" et "exceptionnelle".

Ce n'est pas la première qu'un incident grave survient dans ce parc. En 2008, un guépard s'était enfui de son enclos, et avait été retrouvé dans le jardin d'une maison voisine, par un petit garçon de 9 ans.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Une gardienne de zoo tuée par un tigre
  • L'aberration est que des zoos existent encore...

  • La captivité des grands fauves n'est pus admissible .Bravo à Joseph Bouglionne qui vient d'annoncer
    la fin des spectacles avec animaux dans son cirque.

    avatar
    MAVERITE  (privé) -

    Janis11: sachez que mieux vaut tard que jamais ! J'espère que les autres cirques en feront de même en suivant son exemple.

  • je suis profondément attristée par ce drame mais ce sont des animaux sauvage avant tout que l on veut dompter !!!l homme reste parfois trop posséssif

  • Un incident rare????
    Surement pas!
    D'ailleurs il n'y a pas besoin d'aller si loin pour rencontrer hélas ce problème!
    Moi je suis catégoriquement contre la captivité des animaux sauvages par l'homme!!!!!
    C'est une aberration!!!!!

  • Il ne faut pas oublier que cet un animal sauvage,et un seule érreur,comme elle l'a commise est fatal,malgrés qui soit dans un zoo,cet animal est dangereux et resteras comma ça,c'est sa nature d'être un fauve