Une gardienne de zoo tuée par un tigre

Une gardienne de zoo tuée par un tigre©Panoramic

6Medias, publié le mardi 30 mai 2017 à 19h49

Un accident exceptionnel est survenu dans l'Hamerton Zoo, à Huntingdon, au Royaume-Uni, lundi 29 mai. Une gardienne a été tuée par un tigre, alors qu'elle était dans l'enclos de l'animal.



La gardienne, Rosa King, était âgée de 33 ans. Elle a été tuée par l'animal sous les yeux du public, pris de panique. Le tigre est rentré dans son enclos, alors que la jeune femme s'y trouvait. Ses collègues ont tenté d'attirer l'animal loin d'elle, en agitant des morceaux de viande, mais ils n'ont rien pu faire. Les secours sont rapidement arrivés sur place, en vain.

Les visiteurs horrifiés et choqués ont été évacués. Certains visiteurs ont témoigné sur les réseaux sociaux de la panique qui s'est emparée du parc, la rumeur que l'animal s'était enfui de son enclos s'étant vite répandue. Le zoo a réagi immédiatement, expliquant qu'il s'agissait d'un accident rare, et que l'animal n'était pas en fuite.

La jeune femme travaillait dans le parc depuis 14 ans. Ses collègues, très émus, la décrivent comme une femme "passionnée" et "exceptionnelle".

Ce n'est pas la première qu'un incident grave survient dans ce parc. En 2008, un guépard s'était enfui de son enclos, et avait été retrouvé dans le jardin d'une maison voisine, par un petit garçon de 9 ans.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU