Monde

Une explosion à la frontière entre le Canada et les États-Unis fait deux morts

Deux personnes ont perdu la vie ce mercredi 22 novembre dans l'explosion d'un véhicule à l'entrée du pont frontalier de Rainbow Bridge entre le Canada et les États-Unis, rapportent les médias américains.

Une explosion jugée inquiétante à la veille de Thanksgiving. Mercredi 22 novembre, deux personnes ont été tuées dans l'explosion d'une voiture au niveau du pont frontalier de Rainbow Bridge entre le Canada et les États-Unis, ont rapporté plusieurs médias américains, dont le New York Times et CNN. Si les causes de cette explosion n'ont pas encore été déterminées, le bureau local du FBI à Buffalo a fait part dans un communiqué sur X d'une "situation très mouvante". Une enquête a été ouverte.

Même son de cloche du côté du Canada, où le Premier ministre Justin Trudeau a évoqué "une situation très grave aux chutes du Niagara". "Il y a encore beaucoup de questions et nous essayons d’obtenir des réponses le plus rapidement possible", a-t-il ainsi déclaré. Le président américain Joe Biden a, quant à lui, été informé de l'explosion. La Maison-Blanche a indiqué le tenir informé de la situation.

Quatre postes frontaliers fermés par précaution

En raison de cette explosion, le Rainbow bridge a été fermé "jusqu'à nouvel ordre", a précisé la ville de Niagara Falls sur sa page Facebook. Par ailleurs, les quatre postes frontaliers situés à l’ouest de l’État de New York ont également été fermés par précaution, précise ABC News. Le trafic aérien au-dessus de la ville de Buffalo a lui aussi été temporairement suspendu. Sur le réseau social X, la gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, a indiqué que la police locale était à pied d'œuvre "avec l’unité terrorisme du FBI pour surveiller tous les points d’entrée".

publié le 22 novembre à 22h55, Claire Domenech, 6Medias

Liens commerciaux