Une chanteuse d'opéra a trouvé le moyen de divertir ses voisins

Une chanteuse d'opéra a trouvé le moyen de divertir ses voisins©Capture BFM TV

, publié le mercredi 29 avril 2020 à 12h50

Tous les dimanches, Victoria Robertson se produit sous le porche de sa maison à San Diego aux États-Unis, rapporte NBC. Un rendez-vous très suivi dans le quartier.
 
C'est devenu un rendez-vous hebdomadaire.

Victoria Robertson est devenue la star de son quartier si elle ne l'était déjà pas avant. Entonnant des airs de "Carmen" de Bizet par exemple, la chanteuse d'opéra offre un répertoire classique à tous ses voisins le dimanche sous le porche de sa maison à San Diego en Californie. Un rendez-vous suivi de plus en plus chaque semaine par les badauds. Avec son ordinateur et un micro, elle reprend les grands classiques. Et la distance sociale ne l'empêche pas de "toucher les gens". À NBC, elle témoigne de son engagement. "Vous savez, la musique est tellement importante pour les gens. Les artistes ne peuvent plus se produire, mais ça ne veut pas dire que celui qui a un don ne peut pas l'offrir aux autres et enchanter leur vie, au moins un petit peu".



Le week-end de Pâques, elle n'a pas hésité à chanter pour permettre aux croyants de célébrer, d'une autre façon, cette fête très importante du calendrier chrétien. Victoria Robertson, qui veut "apporter un peu de soulagement dans un quotidien monotone", explique avoir reçu tellement de soutien qu'elle a décidé de continuer. "Ce fut une des performances les plus émouvantes que j'ai pu réaliser", avoue-t-elle. Elle chantera donc tous les dimanches jusqu'à ce que les mesures de quarantaine soient levées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.