Une camionnette fonce dans la foule à Toronto

Une camionnette fonce dans la foule à Toronto©ahill88/Pixabay

6Medias, publié le lundi 23 avril 2018 à 22h54

Une camionnette a renversé une dizaine de personnes ce lundi après-midi dans le centre-ville de Toronto. Le bilan fait pour l'heure état de 9 morts et 16 blessés, selon la police locale.

A 13h27 heure locale (19h27 heure française), une fourgonnette blanche a fauché huit à dix piétons dans le centre-ville de Toronto.

Sur son compte Twitter, la police de la capitale économique canadienne a évoqué "une collision", sans préciser si l'acte était délibéré. Lors d'une conférence de presse qui s'est tenue en présence du maire de la ville, John Tory, la police a annoncé un lourd bilan humain : 9 morts et 16 blessés.

Le drame s'est produit sur la rue Yonge, au coin de l'avenue Finch, au nord de la ville. Sur leur compte Twitter, les forces de l'ordre ont annoncé rapidement l'arrestation du conducteur de la camionnette. Le quartier a été bouclé et les stations de métro Sheppard-Yonge et Finch ont été fermées.

Un étudiant qui se trouvait dans un café proche de la scène a raconté à Global News avoir vu "des gens sauter pour éviter de se faire happer". "J'étais en train d'étudier et tout à coup, j'ai vu ce camion filer à toute allure. Je me suis levé et pendant que je marchais vers ici, j'ai vu des traces de sang", relate Nick Sanka.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.