Monde

Une attaque à l'arme à feu fait plusieurs victimes à Jérusalem-Est

Ce 30 novembre au matin, après une attaque à l’arme à feu à Jérusalem-Est, au moins trois personnes sont décédées et plusieurs autres ont été blessées. Deux assaillants ont été "neutralisés". Le Hamas a revendiqué l'attaque.

Les secours israéliens ont fait face à une attaque à l’arme à feu ce jeudi matin à Jérusalem-Est. Le Magen David Adom, l’équivalent israélien de la Croix-Rouge, indique qu’il a été appelé vers 7h38 (6h38, heure française) dans la zone de la colonie juive de Ramot, à Jérusalem-Est, pour une attaque à l’arme à feu "près d’un arrêt de bus". Trois personnes sont décédées dont une jeune femme de 24 ans et plusieurs autres blessées. La police israélienne indique que les deux assaillants ont été "neutralisés sur place". En fin de matinée, dans un communiqué, le Hamas a revendiqué l'attaque meurtrière et appelé à une "escalade".

Selon The Jerusalem Post, un homme de 73 ans serait également décédé dans l’attaque et une autre personne de 64 ans aurait succombé des suites de ses blessures. Cette attaque survient au 7e jour de la trêve entre Israël et le Hamas, qui a permis la libération de plusieurs dizaines d’otages, dont trois mineurs français.

La trêve doit se poursuivre jusqu’à vendredi

Comme l’indique BFMTV, la trêve devrait se poursuivre jusqu’à ce vendredi selon le Qatar, qui a le rôle de pays médiateur dans le conflit. Mais cette attaque revendiquée par le Hamas pourrait mettre en danger cet cessez-le-feu. Selon Tsahal, l’armée israélienne, 159 personnes (dont 3 enfants selon leurs renseignements) sont toujours retenues en otages, peut-on lire dans The Jerusalem Post. Elle espère que 8 otages israéliens seront libérés ce jeudi soir. Majed al-Ansari, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères du Qatar, a expliqué que la trêve va se dérouler "dans le cadre de la médiation conjointe du Qatar, de la République arabe d'Égypte et les Etats-Unis".

publié le 30 novembre à 12h30, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux