Une Américaine visée par un mandat d'arrêt à cause d'une... VHS !

Une Américaine visée par un mandat d'arrêt à cause d'une... VHS ! ©Photo d'illustration, Capture Le Parisien

publié le mardi 27 avril 2021 à 18h25

Comme le relaye le HuffingtonPost, une habitante de l'Etat de l'Oklahoma a fait l'objet d'un mandat d'arrêt parce qu'elle avait oublié de restituer il y a plus de 20 ans une VHS à son vidéoclub.

A l'heure du streaming, l'histoire prête à sourire. En 2000, un temps où les vidéoclubs étaient le rendez-vous incontournable de tous les cinéphiles, une Américaine habitant la ville de Norman, dans l'Etat de l'Oklahoma, avait loué la cassette vidéo de "Sabrina, l'apprentie sorcière".

Comme le rapporte le HuffingtonPost ce mardi 27 avril, Caron McBride avait toutefois oublié de restituer la précieuse VHS à son vidéoclub, cette dernière trainant depuis 20 ans au fond d'un tiroir de son domicile. Cet oubli n'a toutefois pas été pris à la légère par les autorités locales. Selon les précisions du HuffingtonPost, Caron McBride faisait l'objet d'un mandat d'arrêt depuis l'an 2000.



Une nouvelle pour le moins inattendue dont elle a pris connaissance au moment de renouveler son permis de conduire. "Je voulais changer mon permis, mais j'ai dû prendre un rendez-vous par mail à cause du Covid-19. On m'a répondu que ce n'était pas possible, car j'avais un problème dans l'Oklahoma", a-t-elle expliqué à la chaîne de télévision Fox 25. Après avoir contacté le procureur du comté de Cleveland, l'Américaine a alors appris qu'elle était accusée de "détournement de biens loués" envers "Movie Place", le vidéoclub qui a cessé son activité en 2008. Convaincue dans un premier temps d'une plaisanterie, Caron McBride a pris peu à peu conscience de la gravité de la situation. Si le comté de Cleveland lui a indiqué courant avril 2021 que les poursuites venaient d'être abandonnées, les répercussions de cette histoire auront finalement été lourdes. Cette habitante de l'Etat de l'Oklahoma a en effet été remerciée de plusieurs emplois en raison de son casier judiciaire qu'elle pensait vierge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.