Monde

Une adolescente tuée par la foudre sur une plage en Grèce

© pixabay/phillmarley - Illustration.

Une jeune fille de 13 ans, qui se trouvait en famille sur la plage de Faros, a été frappée par la foudre et tuée sur le coup, vendredi 28 juin.

Une tragédie. Vendredi 28 juin, alors que la région grecque de Chalcidique a subi un brusque changement de météo et d'importants orages, une adolescente de 13 ans a été frappée par la foudre et tuée sur le coup. Comme l'a rapporté le site Protothema, la jeune victime se trouvait avec ses parents sur la plage de Faros lorsqu'il a commencé à pleuvoir. Ils sont précipitamment sortis de l'eau et ont commencé à rassembler leurs affaires. Alors qu'ils se dirigeaient tous vers la voiture, la foudre est tombée, frappant l'enfant et sa mère, qui se sont effondrées sur le sable.

Le père se trouvait quelques mètres plus loin. Il a entendu un bruit claquer et s'est retourné, apercevant sa fille et sa femme tomber. Si la mère a pu se relever, l'enfant était déjà morte à l'arrivée des secours. Une odeur de brûlé se dégageait de son corps, a confié le père de la jeune fille, qui s'appelait Dorothea, au site d'actualité. "La foudre a frappé ma femme et ma fille. Si elles s'étaient tenues la main comme quelques minutes plus tôt, elles seraient mortes toutes les deux", a-t-il ajouté.

Un bijou métallique aurait attiré la foudre

L'activité électrique était intense dans la région le jour du drame. La foudre a frappé en de multiples endroits. Selon la chaîne Mega TV, qui cite les conclusions du médecin légiste, la jeune fille a été touchée à cause d'un bijou métallique qui se trouvait dans son maillot de bain. Les obsèques de Dorothea ont eu lieu mardi 2 juillet. Toute sa famille et l'ensemble de ses camarades de classe étaient présents.

publié le 5 juillet à 10h45, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux