Un vol ralliant Miami à Londres fait demi-tour car un passager ne souhaite pas porter son masque

Un vol ralliant Miami à Londres fait demi-tour car un passager ne souhaite pas porter son masque©Pixabay (illustration)

publié le vendredi 21 janvier 2022 à 10h30

Un avion de la compagnie American Airlines qui ralliait la Floride à Londres, mercredi 19 janvier 2022, a dû faire demi-tour une heure après avoir décollé à cause d'un passager refusant de porter son masque, explique le New York Times.

Être dans les airs n'empêche pas de garder les pieds sur terre. Et ce ne sont pas les 14 membres d'équipage du vol Miami-Londres de la compagnie American Airlines qui, selon le site du New York Times ont dû rebrousser chemin en raison du refus d'un passager de porter son masque, qui diront le contraire.

Mercredi 19 janvier 2022, le vol AAL38 transportait 129 passagers parmi lesquels un individu particulièrement coriace. Ce dernier refusait en effet de porter son masque destiné à lutter contre le Covid-19.



Et c'est au regard de ce contexte pandémique que la compagnie aérienne a fait le choix de faire le chemin inverse, seulement une heure après le décollage, à cause d'un "client perturbateur qui refusait de se conformer au port du masque règlementaire". La personne récalcitrante a ainsi été débarquée sur le tarmac de l'aéroport international de Miami.

De nombreux événements similaires

Et ce n'est pas la première fois que les compagnies aériennes sont confrontées à de telles incivilités. Depuis le 1er janvier 2022, rappelle le New York Times, l'Administration fédérale de l'aviation américaine a déjà enregistré 151 signalements relatifs à des passagers récalcitrants, parmi lesquels 92 dont l'objet principal était le refus du port du masque. L'an passé le même organisme, dont nos confrères se font l'écho, avait chiffré au nombre de 5981 le nombre de signalements. Parmi ces 5981 signalements, 4290 concernaient le port du masque.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.