Monde

Un trajet en Eurostar entre Londres et Amsterdam vire au cauchemar

© hpgruesen / Pixabay / Image d'illustration

Des centaines de passagers sont restés bloqués des heures dans un Eurostar sans électricité ce 30 novembre entre Londres et Amsterdam, à cause de la chute d’un câble aérien.

Voilà un trajet que les centaines de passagers de l’Eurostar de 8h16 au départ de Londres du 30 novembre ne sont pas près d’oublier. Le train devait rejoindre Amsterdam mais quarante minutes après le départ de la capitale britannique, il s’est arrêté en pleine voie, explique TF1 Info, en raison de la chute d’un câble aérien sur un des wagons du train, le privant de courant. La société Eurostar a expliqué que "détacher le train des lignes électriques" a pris "plus de temps que prévu." Résultat : pas de courant dans le train pendant 7 heures !

Pendant tout ce temps, les voyageurs et les voyageuses ne pouvaient pas utiliser correctement les toilettes, puisqu’ils fonctionnent à l’électricité. "En raison du manque d'énergie à bord, il n'est pas possible de faire des annonces. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée", a écrit la compagnie Eurostar sur X ce jeudi. Un passager a confié à The Independent que "quatre ou cinq heures" après la coupure de courant, les voyageurs ont eu droit à "un aliment gratuit" du wagon-bar.

Le train a redémarré avant de s’arrêter de nouveau pour rentrer à Londres

Le train, qui devait passer par Bruxelles et Rotterdam avant d’arriver à Amsterdam sa destination finale, est reparti sur les rails à 16h10 pour retourner à Londres. Mais seulement pour quelques minutes avant d’être de nouveau stoppé, indique The Independent. Finalement, le train a pu rentrer à Londres et la compagnie a promis des dédommagements aux passagers.

publié le 1 décembre à 11h23, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux