Un quadragénaire s'était confiné sur une île appartenant à Walt Disney World

Un quadragénaire s'était confiné sur une île appartenant à Walt Disney World©Panoramic

, publié le dimanche 03 mai 2020 à 15h02

Quand il a été arrêté par la police pour camping illégal sur l'île privée, en Floride, cet Américain a assuré qu'il pensait avoir installé sa tente dans un "paradis tropical".

Richard McGuire a 42 ans. L'Américain a été arrêté jeudi 30 avril pour camping illégal sur une île appartenant au parc d'attraction Walt Disney World, à Orlando en Floride.

Il était arrivé dans ce qu'il a décrit comme ressemblant à un "paradis tropical" en début de semaine, explique le site clickorlando.com.

Selon les dires du campeur, il aurait eu l'intention d'y séjourner pendant une semaine, et se serait installé à l'abri de tout danger lié au Covid-19, au beau milieu de cette propriété de plus de quatre hectares. Ses plans ont été contrecarrés par une représentante de la sécurité de Disney. 



Une "île au trésor"

Celle-ci aurait aperçu l'homme utiliser un bateau de la société. Ni une ni deux, la police du comté d'Orange aurait procédé, dans la foulée, à une fouille du site par hélicoptère, bateau et aussi à pied. Malgré les appels sonores pour avertir l'intrus qu'il était en train d'enfreindre la loi, Richard McGuire ne se serait pas manifesté. Une fois retrouvé par les forces de l'ordre, il aurait déclaré ignorer être sur une zone réglementée. Pourtant, de nombreux panonceaux rappellent aux "visiteurs" que leur présence est interdite. 

Jusqu'en 1999, l'île était un parc zoologique et une réserve naturelle qui faisait partie du célèbre Walt Disney World Ressort de Floride. Surnommée "l'le au trésor", elle offrait aux visiteurs du parc la possibilité de se détendre loin du tumulte des attractions.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.