Un policier tire sur des chiens : scandale aux Etats-Unis

Un policier tire sur des chiens : scandale aux Etats-Unis©Capture vidéo

Source franceinfo, publié le lundi 10 juillet 2017 à 19h13

La scène a été enregistrée par une caméra de surveillance. Samedi 8 juillet, à Minneapolis, dans le Minnesota, un Etat du nord des Etats-Unis, un policier a été filmé en train de tirer sur des chiens dans un jardin, alors qu'il intervenait après le déclenchement d'une alarme anti-intrusion.

La propriétaire des deux animaux, Jennifer LeMay, a mis en ligne la vidéo sur sa page Facebook.

On y voit le policier pénétrer dans le jardin de sa maison, arme au poing, puis mettre en joue les deux chiens, lorsque ceux-ci se dirigent dans sa direction. L'officier de police fait ensuite feu à plusieurs reprises sur les deux animaux, qui tombent à terre, avant de se relever et de s'enfuir. Après quelques moments d'hésitation, le fonctionnaire escalade la palissade qui clôture la cour et prend la fuite.



Selon la propriétaire des chiens, interrogée par le StarTribune, ses deux filles, qui avaient déclenché l'alarme par erreur, ont assisté à la scène depuis la maison. Quant à ses deux chiens, Ciroc et Rocko, ils n'ont pas été tués par les coups de feu, mais ils ont été gravement blessés et ont dû être opérés. L'un à la mâchoire, l'autre à l'épaule, au flanc et à la tête.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU