Un Palestinien décède après des heurts avec les soldats israéliens

Un Palestinien décède après des heurts avec les soldats israéliens

Heurts entre Palestiniens et soldats israéliens près de la frontière avec Israël, délimitée par une barrière de sécurité, le 29 décembre 2017

A lire aussi

AFP, publié le samedi 30 décembre 2017 à 23h29

Un jeune Palestinien de 20 ans est décédé samedi dans la bande de Gaza après avoir été blessé la veille lors de heurts avec les forces israéliennes, a indiqué un responsable palestinien.

Selon le porte-parole du services des secours dans l'enclave palestinienne, Achraf al-Qoudra, le jeune homme avait été grièvement blessé par des tirs israéliens à balles réelles vendredi à la frontière avec Israël, délimitée par une barrière de sécurité.

Il a été enterré samedi après-midi.

Sa mort porte à 13 le nombre de Palestiniens tués depuis l'annonce le 6 décembre par le président américain Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël. Onze ont été tués dans des heurts et deux par une frappe aérienne israélienne à Gaza.

Cette décision a provoquant la colère des Palestiniens et une vague de critiques dans le monde, notamment à l'ONU.

Les Palestiniens considèrent Jérusalem-Est, occupée et annexée par Israël, comme la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

Les affrontements de vendredi entre Palestiniens et forces israéliennes ont fait une cinquantaine de blessés à Gaza selon les autorités du Hamas au pouvoir dans l'enclave, et une quinzaine en Cisjordanie occupée selon le ministère palestinien de la Santé.

Vendredi également, trois roquettes ont été tirées de la bande de Gaza. Deux ont été interceptées par le système de défense aérienne israélien et la troisième est tombée sans faire de victime du côté israélien de la frontière.

En réponse, Israël a bombardé deux positions du Hamas, sans faire de victime. L'Etat hébreu tient le mouvement islamiste responsable des tirs de roquette provenant de l'enclave palestinienne.

Samedi en fin de journée l'armée israélienne a mené un second raid, avec des chasseurs "visant un poste d'observation appartenant à l'organisation terroriste Hamas dans le sud de la bande de Gaza", selon un communiqué. Il n'était fait mention d'aucune victime dans l'immédiat.

Selon l'armée, l'attaque de vendredi sur Israël a prouvé que l'"Iran, à travers des organisations terroristes radicales, s'efforce de détériorer la situation", menaçant des vies à Gaza et risquant de provoquer une "aggravation.

 
8 commentaires - Un Palestinien décède après des heurts avec les soldats israéliens
  • Ils devrais être condamné pour crime contre l'humanité

  • pourquoi relatez-vous sans cesse le moindre évènement qui vient de là bas ???
    il y a des dizaines de milliers de jeunes qui meurs tous les jours dans le monde , soit par crimes, soit pas accidents cherchés ou pas , etc..!
    souhaitez mettre le feu aux poudres, vous savez que c'est très sensible dans notre belle nouvelle France !

  • Pas besoin de désigner les bourreaux, dans les réactions ci contre ils se désignent d'eux même! Nous avons nous aussi le devoir de mémoire, il est même possible que des tribunaux spécifiques voient le jour pour juger toutes ces exactions!

    Pour information....
    JT77 Il y a moins de huit jours 10 victimes coptes venues prier dans une Eglise ont été tués dans cette Eglise en Egypte
    Hier des centaines de blessés et 2 tués parmi des manifestants a Téhéran pour avoir osé critiqué la dictature des mollahs iraniens et leur manque de liberté, la montée du chomage etc etc
    En France on a construit un "mur de la honte" autour du site de la Tour Eiffet pour nous garantir contre les terroristes
    En Afrique, en Afghanistan en Irak, au Pakistan sans parler de la Syrie.... des morts tous les jours
    Allié a l Iran, le Hezbollah et le Hamas.....Ou sont en effet les bourreaux.....
    On vous le demande JT77, on vous le demande

  • israelien 13 palestinien 0 mais est ce que l on va faire en sorte d arreter ca ????

  • Hommage à cette victime de l'oppression !...

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]