Un mystérieux Père Noël offre 100.000 dollars aux sinistrés de l'ouragan Helene aux États-Unis
© USA Today/SPUS/ABACA
Trois mois après l’ouragan Helene en Caroline du Nord, un bienfaiteur anonyme a distribué 100.000 dollars aux sinistrés, rapporte BFMTV. Ce geste exceptionnel redonne espoir à de nombreuses familles touchées par la tragédie.
Dans le comté d’Avery, en Caroline du Nord, où les stigmates de l’ouragan Helene sont encore omniprésents, un mystérieux bienfaiteur s’est fait passer pour un Père Noël afin de soutenir les sinistrés. Ce " secret Santa " a distribué en tout 100.000 dollars, en billets de 100, à des familles dont les vies ont été bouleversées, rapporte BFMTV.
Selon CBS, le donateur, qui serait un riche homme d’affaires, explique vouloir rendre un peu d’espoir à ceux qui ont tout perdu. " Les gens peuvent perdre leur maison et leurs biens, mais ils ne doivent pas perdre l’espoir ", a-t-il confié.
Des gestes qui marquent les sinistrés
Parmi les bénéficiaires, Jamie Guinn, un homme ayant perdu sa femme et sa maison lors d’une coulée de boue provoquée par l’ouragan, a été particulièrement ému. En recevant cette aide inattendue, il a déclaré que ce geste était une reconnaissance de leur existence et de leurs souffrances. " C’est un cadeau, que vous ne soyez pas oubliés ", lui a dit le bienfaiteur en lui tendant de l’argent, montrant ainsi sa profonde empathie.
Depuis plusieurs années, cet anonyme traverse les États-Unis à l’approche des fêtes pour aider des personnes en difficulté, choisies pour leurs histoires tragiques ou leurs besoins criants. Toujours discret et refusant de révéler son identité, ce Père Noël moderne incarne une générosité désintéressée et fait des gestes altruistes pour redonner foi en l’humanité.
publié le 15 décembre à 13h10, Orane Guisset, 6médias