Monde

Un mort et plusieurs blessés lors d’un vol reliant Londres à Singapour

© Arnoux Thomas/ABACA/photo d'illustration

Mardi 21 mai, un Boeing 777 de la Singapore Airlines, qui devait relier Londres à Singapour, a été victime de "fortes turbulences". Alors qu'un Britannique de 73 ans est décédé, 20 personnes sont toujours en soins intensifs.

Mardi 21 mai, un Boeing 777 de la Singapore Airlines qui devait relier Londres à Singapour a atterri en urgence à Bangkok en Thaïlande, rapporte Libération. L’avion a été victime de "fortes turbulences" pendant le vol. Sur le compte X (ex-Twitter) de la compagnie, Singapore Airlines a expliqué qu’"il y avait au total 211 passagers et 18 membres d’équipage à bord" de l’engin au moment des faits. D'après FlightRadar24, l'avion a chuté d’environ 11 000 mètres à 9 500 mètres d'altitude en cinq minutes après 11 heures de vol environ.

La compagnie aérienne a publié un premier bilan de l'accident sur X : "des personnes ont été blessées et une personne est décédée". "Nous travaillons avec les autorités locales en Thaïlande pour fournir l’assistance médicale nécessaire", a déclaré un porte-parole de l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok dans un communiqué. D’autres informations seront communiquées dans la journée sur la page Facebook et X de la compagnie. Mercredi 22 mai, 20 personnes provenant notamment d’Australie, de Grande-Bretagne, de Nouvelle-Zélande ou encore de Hong Kong et de Malaisie sont toujours en soins intensifs dans des hôpitaux de Bangkok, indique BFMTV.

Des passagers projetés vers le plafond

Il n'a pas encore été précisé officiellement comment les victimes ont été blessées pendant les turbulences, mais certains témoins attestent que certains voyageurs non attachés ont été projetés en l’air lorsque les secousses ont commencé. "Certaines personnes se sont cogné la tête contre le plafond des cabines à bagages et l’ont bosselé, elles ont heurté les endroits où se trouvent les lumières et les masques et ont traversé le plafond", explique un étudiant qui se trouvait à bord et dont Libération rapporte les propos. La compagnie aérienne a assuré travailler "avec les autorités locales en Thaïlande pour fournir l’assistance médicale nécessaire" pour aider les victimes.

publié le 22 mai à 12h10, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux