Un morceau de lune est à vendre

Un morceau de lune est à vendre©Panoramic

, publié le samedi 02 mai 2020 à 10h45

Un morceau de lune, le cinquième plus gros à être tombé sur la terre, a été mis en vente, rapporte CNN. Cette roche lunaire, très rare, a été trouvée dans le désert du Sahara après une pluie de météorites.

Même les astronautes des célèbres missions Appolo n'ont jamais ramené de morceau aussi imposant.

Selon le média américain CNN, qui cite un communiqué de presse de la société de vente "Christie's", une roche lunaire de 13,5 kg cherche un nouvel acquéreur. Ce morceau de lune est rarissime, puisque c'est le cinquième plus gros morceau à être tombé sur terre. 



"J'ai eu la chance de gérer quelques météorites lunaires à Christie's au fil des ans, mais chaque fois que je vois ce spécimen dans l'entrepôt, sa taille époustouflante me fait trembler. Pesant plus de 13,5 kg, il est tellement plus grand que tout ce qui n'a jamais été offert auparavant. L'expérience de tenir un morceau d'un autre monde entre vos mains est quelque chose que vous n'oublierez jamais", s'enthousiasme James Hyslop, directeur des sciences et de l'histoire naturelle à Christie's.


Un prix exorbitant 

Selon la société, la terre abriterait quelque 650 kg de roches lunaires. Tombée dans le Sahara il y a deux ans après une pluie de météorites, celle-ci va donc trouver un nouveau propriétaire. Avis aux passionnés d'astrologie : il s'agit malheureusement d'une vente privée et non d'une vente aux enchères. De toute façon, les 2,5 millions de dollars (2,25 millions d'euros) demandés pour acquérir la roche auraient sûrement freiné quelques ardeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.