Un lion attaque un enfant dans un zoo au Japon

Un lion attaque un enfant dans un zoo au Japon ©Capture 20 Minutes
A lire aussi

publié le mardi 07 juin 2016 à 17h22

Le lion est bien l'un des prédateurs les plus dangereux. Une vidéo, repérée par le Corriere Della Sera, ne manque pas de nous le rappeler.

La scène est assez terrifiante. Un lion pesant 180 kg fait face à un petit garçon. Dans la nature, les conséquences de cette attaque auraient pu être dramatiques, mais la vitre épaisse du zoo de Chiba, au Japon, a empêché ce petit enfant d'être dévoré par un lion le week-end dernier. Un lion, visiblement intrigué qui se prépare à attaquer. Faisant semblant de se coucher, l'animal bondit au moment précis où l'enfant lui tourne le dos.
C'est le bruit sourd des pattes de l'animal qui fait sursauter le garçon, qui tressaille.



Confus, il se frotte la tête et ne perd plus le lion des yeux. Il s'est alors retrouvé nez à nez avec les pattes du mammifère, qui est finalement reparti vexé.Une belle frayeur, mais rien de grave pour l'enfant de deux ans qui a fait une rencontre inhabituelle. Cet incident intervient quelques semaines après l'affaire du zoo de Cincinnati, où un gorille a été mortellement blessé après qu'un garçon est tombé dans son enceinte.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.