Un grand jury confirme l'inculpation d'Harvey Weinstein pour viol et agression sexuelle

Un grand jury confirme l'inculpation d'Harvey Weinstein pour viol et agression sexuelle©GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

franceinfo, publié le jeudi 31 mai 2018 à 09h42

C'est une étape supplémentaire vers un éventuel procès pour le producteur déchu. Un grand jury new-yorkais a validé, mercredi 30 mai, l'inculpation de Harvey Weinstein pour un viol et une fellation forcée. 

Harvey Weinstein, accusé depuis l'automne par près d'une centaine de femmes d'abus sexuels allant du harcèlement au viol, avait été inculpé pour la première fois vendredi par la police new-yorkaise pour un viol présumé commis en 2013 et une fellation forcée (qui n'est pas considérée comme un viol par la loi de l'Etat) en 2004.

"Une enquête toujours en cours"

Le producteur de 66 ans avait ensuite été présenté à un juge et remis en liberté, moyennant une caution d'un million de dollars, le port d'un bracelet électronique et des déplacements limités aux Etats de

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.