Un Français arrêté en possession de chargeurs de 9mm dans la Sagrada Familia

Un Français arrêté en possession de chargeurs de 9mm dans la Sagrada Familia©Pixabay

, publié le lundi 31 décembre 2018 à 11h32

Un militaire français a été arrêté dimanche en fin d'après-midi à la Sagrada Familia à Barcelone, avec dans son sac cinq chargeurs de pistolet et des armes blanches, rapporte la Vanguardia.

Dimanche, vers 17 heures, alors qu'il s'apprêtait à entrer dans la Sagrada Familia à Barcelone, un Français a été intercepté par la sécurité avec dans son sac à dos cinq chargeurs de calibre 9mm et trois couteaux, rapporte la Vanguardia. Après l'intervention de la police catalane, l'individu a été transféré dans les locaux du commissariat de Les Corts pour être entendu.

Une arme, dont le numéro de série a été effacé, a également été retrouvée dans sa voiture.

Le militaire français, d'origine algérienne, assure avoir oublié que les chargeurs se trouvaient dans son sac. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste terroriste serait écartée.



Depuis plusieurs jours, la ville de Barcelone est en alerte. Le bureau des affaires consulaires du Département d'État américain avait fait part dimanche dernier sur Twitter d'un risque d'attentat terroriste dans la capitale catalane pour les fêtes de fin d'année. Un Marocain, en possession d'un permis de poids lourd, est d'ailleurs activement recherché.

Le 17 août 2017, Barcelone avait été la cible d'un terrible attentat terroriste. Une camionnette avait foncé dans la foule sur les Ramblas, faisant 14 victimes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.