Un enfant de 12 ans meurt du coronavirus en Belgique

Un enfant de 12 ans meurt du coronavirus en Belgique
Des soignants, à Bruxelles (illustration)

, publié le mardi 31 mars 2020 à 12h55

Le décès de l'adolescente survient quelques jours après la mort d'une Française âgée de 16 ans. Si les cas graves de Covid-19 sont plus rares chez les jeunes, le virus peut frapper à tout âge.

Une adolescente de 12 ans a succombé au Covid-19 en Belgique, ont annoncé les autorités sanitaires du pays à l'occasion de leur bilan quotidien sur la pandémie, mardi 31 mars. Il s'agit de la plus jeune victime du Covid-19 recensée en Europe à ce jour. "C'est un événement très rare, mais qui nous bouleverse", a déclaré le Dr Emmanuel André, un des porte-parole des autorités. L'adolescente avait de la fièvre depuis trois jours et avait été "testée positive" au nouveau coronavirus, a précisé un autre porte-parole, Steven Van Gucht.

C'est la première fois qu'est rapporté le décès d'un enfant en Belgique, où 705 personnes au total sont mortes des suites du nouveau coronavirus, selon les chiffres officiels. La semaine dernière, le décès d'une adolescente française de 16 ans en région parisienne avait suscité une vive émotion en France. "Il faut rester attentif mais ça reste du domaine de l'exceptionnel", a déclaré Jean-Paul Mira, chef du service de réanimation à Cochin, ce mardi 31 mars.


Les décès dus à la maladie Covid-19 sont heureusement exceptionnels parmi les jeunes, mais "les formes graves de la maladie entraînant une hospitalisation, y compris en soins intensifs, ou menant à un décès peuvent se produire chez des adultes de tout âge", ont averti les autorités sanitaires américaines dans un rapport.
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.