Un Britannique qui a combattu Daech en Syrie poursuivi pour terrorisme

Un Britannique qui a combattu Daech en Syrie poursuivi pour terrorisme

leparisien.fr, publié le mercredi 14 février 2018 à 09h14

James Matthew, un ancien soldat de l'armée britannique, avait rejoint les forces kurdes pour combattre Daech. Les autorités britanniques estiment qu'il peut représenter un risque pour la sécurité.

L'ancien soldat britannique James Matthew comparaît ce mercredi devant un tribunal à Londres, en vertu de la loi sur le terrorisme. A 43 ans, il a passé plusieurs années en Syrie mais il s'est battu aux côtés des forces kurdes des YPG (Unités de protection du peuple) qui affrontent Daech. Selon le Telegraph, Scotland Yard a précisé qu'il était poursuivi pour « avoir fréquenté un ou plusieurs endroits en Irak et en Syrie où l'instruction ou la formation ont été dispensées pour préparer à des attaques terroristes ».Ce n'est pas la première fois que des Britanniques ayant…

Lire la suite sur Leparisien.fr

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Un Britannique qui a combattu Daech en Syrie poursuivi pour terrorisme
  • YPG militants marxistes c est entre autre pour cela qu ils sont considérés comme des " terroristes" par Ankara....donc bien qu étant du bon cote pour combattre contre l EI ,ce britannique est poursuivi......
    en plus il ne faut pas fâcher la Turquie
    enfin " terrorisme " est un qualificatif exagéré donc jugement pour la forme souhaité

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]