Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue arrêté aux Etats-Unis

Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue arrêté aux Etats-Unis©source L'Obs

source L'Obs, publié le vendredi 29 septembre 2017 à 20h57

C'était la première fois qu'il posait le pied aux États-Unis. Gal Vallerius, un franco-israélien résidant à Plusquellec, un village perdu dans les Côtes-d'Armor en Bretagne, se rendait à un concours de barbe au Texas le 31 août dernier.



Recherché par le FBI, il a été arrêté dès son arrivée à l'aéroport. La justice américaine le soupçonne d'être OxyMonster, l'une des principales figures de Dream Market, un site internet illégal de vente de drogues et d'armes. Selon la loi fédérale américaine, il risque la prison à perpétuité.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - Un Breton soupçonné d'être un baron de la drogue arrêté aux Etats-Unis
  • Vous trouvez qu'il a un nom breton, votre Breton ?? Certes, il habite en Bretagne. Mais il semble être franco-israélien ..... pourquoi ne pas titrer un Israelien - certes vivant en Bretagne - soupçonné de trafic de drogue ?? C'est moins .... porteur ? Qu'est-ce qui caractérise le mieux l'identité, le lieu d'habitation ?

  • Les Ricains devraient organiser des concours de barbe plus souvent !!!

  • Gasht, ca fait du reuz dans le landerneau...

  • Mince ...c'est peut être CharlÉlie Couture encore une erreur du FBI .......

  • Il ne savait pas que les USA sont moins tolérant que la France. Bon mais il faut dire que les américains tirent et se renseignent après. A suivre si c'est vrai ce qui lui est reproché je suis d'accord prison à vie aux USA En france il aurait pris 10 ans dont 5 avec sursis.