Monde

Un Boeing 737 Max chute de plus de 8 000 mètres en 15 minutes, 17 passagers hospitalisés

La chute vertigineuse a été causée par une panne dans le système de pressurisation de l'avion, samedi 22 juin, alors que l'appareil devait relier la Corée du Sud et Taïwan, selon BFMTV.

Nouvelle catastrophe chez Boeing. Samedi 22 juin, un Boeing 737 Max de la compagnie Korean Air a fait une chute vertigineuse de 26 900 pieds, soit plus de 8 200 mètres, en seulement quinze minutes. Cet incident a déclenché la panique parmi les 125 passagers du vol devant relier Séoul, en Corée du Sud, à Taichung, une ville de Taïwan. Parmi eux, 17 personnes ont été hospitalisées, rapporte BFMTV.

17 personnes hospitalisées

Près d'une heure après le décollage de l'avion à l'aéroport de Séoul, une panne dans le système de pressurisation a été détectée par les pilotes. Une panne qui pouvait se révéler dangereuse, car ce système est en charge de maintenir une pression normale pour les passagers. Par conséquent, les pilotes ont fait brutalement redescendre l'appareil, avant de faire demi-tour pour rejoindre Séoul. L'avion a pu atterrir sans danger, mais les passagers ont été choqués par la chute. Selon BFMTV, qui cite la presse coréenne, les enfants pleuraient à bord de l'avion lorsque les masques à oxygène ont été libérés, tandis que certains passagers se sont aperçus d'un problème dans leur trajectoire.

Selon le ministère des Transports de Corée du Sud, "17 passagers ont été pris en charge par des professionnels de la santé en Corée et ont été libérés sans blessures graves". Les passagers blessés ont notamment été hospitalisés pour des cas d'hyperventilation et de douleurs aux oreilles entraînées par les changements rapides de pression dans la cabine, affirme BFMTV. Après l'incident, les passagers ont pu remonter dans un avion en direction de Taichung.

publié le 25 juin à 10h00, Angéline Da Costa

Liens commerciaux