Monde

Un avion subit de violentes turbulences, 14 blessés et d'impressionnants trous dans la cabine

Un vol de la compagnie Emirates reliant la ville australienne de Perth à Dubaï a connu d'importantes turbulences, le 4 décembre dernier, créant des trous impressionnants dans la cabine et blessant 14 personnes.

Grosse frayeur dans un Airbus. Un vol de la compagnie aérienne Emirates dans un Airbus A380 reliant la ville de Perth, en Australie, à Dubaï a connu de fortes turbulences, lundi 4 décembre. Celles-ci ont provoqué d'impressionnants dégâts dans la cabine. Dans des photos publiées par le compte X "Breaking aviation and news", mercredi 6 décembre, il est possible de voir des trous notamment dans les coffres à bagages et le plafond de la cabine des passagers.

La compagnie aérienne a confirmé que "l'appareil a brièvement rencontré des turbulences inattendues en cours de vol", relaie France 3. Pas moins de 14 personnes, voyageurs et membres de l'équipage, ont été blessées lors du vol.

"Le vol a été accueilli par les services médicaux à l'atterrissage et Emirates a également déployé son équipe de soins pour s'assurer que les passagers et l'équipage blessés reçoivent tout le soutien possible", a assuré la compagnie aérienne dans un communiqué.

Un atterrissage d'urgence en Chine

Un autre Airbus a également subi une déconvenue cette semaine. Un vol de la compagnie China Eastern Airlines a dû opérer un atterrissage d'urgence en Chine, après une panne moteur. Dans une vidéo diffusée toujours par le compte Twitter "Breaking aviation and news", il est possible de voir des sièges trembler de manière impressionnante, et les passagers s'agripper aux sièges, ne semblant pas du tout rassurés.

Aucun blessé n'a cependant été signalé.

publié le 7 décembre à 08h30, Martin Pereira, 6Medias

Liens commerciaux