Un avion s'écrase au Canada, plusieurs blessés à déplorer

Un avion s'écrase au Canada, plusieurs blessés à déplorer©Capture Jeanmarcmorandini.com
A lire aussi

Texte 6Medias, Vidéo Jeanmarcmorandini.com, publié le jeudi 14 décembre 2017 à 12h54

L'appareil, de type ATR-42, s'est écrasé pendant son décollage à 18h15 heure locale (1h15 heure française), de l'aéroport de Fond-du-Lac ; au nord de la Saskatchewan. Si les 25 personnes à bord - 22 passagers et 3 membres d'équipage - sont sauves, il y a néanmoins plusieurs blessés.

Tous les passagers ont été évacués, dont certains par l'armée de l'air, directement vers des hôpitaux à cause de leur blessures jugées sérieuses. L'ATR-42 s'est abîmé à « moins d'un kilomètre de la piste », selon les informations de la Gendarmerie Royale du Canada (la police fédérale). L'avion à hélices de la compagnie régionale West Wind Aviation s'apprêtait, au moment du crash, à relier Stony Rapids, dans la même province. A cette heure, aucun détail n'a été donné sur les circonstances de l'accident.



Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre la carcasse d'un avion dans un massif forestier et dont l'une des ailes est encore en bon état et toujours fixée à la carlingue. Une équipe d'enquêteurs a été dépêchée dès mercredi soir sur les lieux, a annoncé le Bureau de la sécurité des transports (BST). De la neige était alors prévue par les services météorologiques.
 
13 commentaires - Un avion s'écrase au Canada, plusieurs blessés à déplorer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]