Ukraine : la police enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de Timochenko en 2010

Ukraine : la police enquête sur des soupçons de financement libyen de la campagne de Timochenko en 2010©JAAP ARRIENS / NURPHOTO / AFP

franceinfo, publié le samedi 07 avril 2018 à 17h00

La France n'est pas le seul pays à enquêter sur l'argent libyen. En Ukraine, des policiers cherchent à vérifier si Mouammar Kadhafi a financé en 2010 la campagne présidentielle de Ioulia Timochenko, a indiqué jeudi 5 avril le député Volodymyr Ariev à l'agence Reuters. La leader de l'opposition au président Petro Porochenko a démenti ces accusations.

Volodymyr Ariev, membre du parti présidentiel, a expliqué qu'il avait saisi formellement le Bureau national anticorruption (Nabu) pour lui demander d'enquêter sur ces accusations publiées en février dans le journal arabe Asharq Al-Awsat. Selon le journal, un représentant de Kadhafi s'est rendu à Kiev en jet privé pour remettre une valise avec 4 millions d'euros en liquide à l'équipe de l'ancienne Première ministre.

Sur…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.