Tuerie dans le Maine : le suspect activement recherché retrouvé mort
© Capture Écran BFMTV - Identifié, le suspect était activement recherché.
L’auteur présumé du massacre, qui a fait 18 morts et 13 blessés à Lewiston dans le Maine, a été retrouvé mort dans la soirée du vendredi 27 octobre, annonce CNN.
La fin d’une chasse à l’homme aux États-Unis. Le réserviste de l’armée américaine, accusé de plusieurs fusillades dans le Maine, a été retrouvé mort ce vendredi 27 octobre, rapporte CNN. Les autorités locales annoncent que le suspect, Robert Card, aurait mis fin à ses jours. Son corps a été retrouvé à proximité d’une rivière, situé à une dizaine de kilomètres de Lewiston, lieu d’une série de fusillades, survenues dans la soirée du mercredi 25 octobre.
Cette tuerie a coûté la vie à 18 personnes et blessé 13 autres. Armé d’un fusil semi-automatique, l’auteur présumé des tirs a ouvert le feu dans une salle de bowling et un restaurant. Une véritable chasse à l’homme s’était mise en place pour tenter de retrouver l’individu. Les victimes de ce massacre avaient entre 14 et 76 ans.
Temps de guérir pour Lewiston
“Les forces de l’ordre cherchent à localiser Robert Card, né le 4 avril 1983, suspect dans les tueries qui ont fait de nombreuses victimes”, avait indiqué la police de l’État. Il était présenté comme “armé et dangereux”. Face à cette situation, les habitants de la petite ville de Lewiston étaient invités à rester chez eux.
“Je pousse un ouf de soulagement ce soir en sachant que Card n’est plus une menace pour personne. Il est maintenant temps de guérir”, a réagi la gouverneure du Maine, Janet Mills, d’après CNN. Cette tuerie est l’une des plus meurtrières de ces dernières années aux États-Unis.
publié le 28 octobre à 06h45, Baptiste Marin, 6Medias