Monde

Trump s’en prend à Taylor Swift

© Ruymen Jim/UPI/ABACA - Trump annonce "haïr" Taylor Swift !

Alors que la chanteuse a annoncé son soutien à Kamala Harris dans la course à la présidentielle américaine, le candidat républicain s’en prend à la pop star sur son réseau social, Truth Social.

“I HATE TAYLOR SWIFT !”. Ce message clair et écrit en majuscule est adressé à Taylor Swift elle-même. Malgré son immense popularité à l’international et sa “fan-base” outre-Atlantique, la chanteuse de 34 ans ne semble pas avoir conquis Donald Trump. Le candidat républicain à la Maison Blanche a posté ce message sur son réseau social, Truth, ce dimanche 15 septembre.

Une désapprobation de l’artiste qui s’explique par la récente annonce de son soutien à Kamala Harris, dans la course à l’élection présidentielle américaine. Dans la nuit du mardi 10 septembre, quelques minutes après le débat entre les deux candidats, Taylor Swift avait annoncé soutenir Kamala Harris. Depuis, Donald Trump a déclaré qu’il ne voulait plus débattre avec son opposante d’ici au 5 novembre, date de l’élection.

L’influence de Taylor Swift sur les votes

Avec près de 284 millions de followers sur Instagram, Taylor Swift a un rôle important à jouer dans l’implication des Américains à l’élection présidentielle. Si tous ses abonnés ne sont pas originaires des États-Unis, la grande majorité le sont et suivent de près les faits et gestes de leur star adorée. Ainsi, le fait que la chanteuse soutienne un candidat plutôt qu’un autre peut avoir un impact multifactoriel sur le vote du 5 novembre (taux de participation, vote en faveur de Harris, vote des plus jeunes, etc.)

À noter que ce n’est pas la première fois qu’une personnalité publique soutient un candidat à l’élection et le revendique. Les chanteuses Beyoncé, Ariana Grande, Katy Perry, Cardi B, ou encore Pink ont d’ores et déjà annoncé leurs soutiens à Kamala Harris.

publié le 15 septembre à 18h52, Allan Doisneau, 6Medias

Liens commerciaux