Trump déguisé en fermier : la vidéo qui vaut le détour

Trump déguisé en fermier : la vidéo qui vaut le détour©Panoramic

publié le vendredi 21 décembre 2018 à 12h05

Le président américain a tweeté une vidéo dans laquelle il apparaît déguisé en fermier, avec fourche et chapeau de paille. Objectif ? Faire la promotion de la réforme agricole tout juste adoptée.

Donald Trump aime faire le buzz sur les réseaux sociaux.

Le président américain l'a encore prouvé jeudi soir en publiant une improbable vidéo de lui. Sur celle-ci, on le voit grimé en fermier, avec une fourche, une salopette bleue et une fourche, accompagnée de l'actrice Megan Mullally.



Les deux poussent la chansonnette en reprenant le générique des "Arpents Verts". Cette série, diffusée entre 1965 et 1971 aux États-Unis, raconte l'histoire d'un avocat new-yorkais qui s'installe dans une ferme, car lassé de la vie en ville. La scène remonte à 2005, quand le milliardaire n'était pas à la tête du pays, à l'occasion des Emmy Awards, les récompenses de la télévision américaine.

La réforme éclipsée

Donald Trump a accompagné cette vidéo du message : "La réforme agricole signée dans 15 minutes !". Il a ajouté le hashtag #TBT, pour "Throw Back Thursday", qui permet de partager ses souvenirs à ses abonnés sur le réseau social le jeudi.

Car cette vidéo avait comme objectif de faire la promotion de cette réforme, adoptée par le Congrès américain à une large majorité. Sauf que cette réforme est quelque peu passée inaperçue, et pas seulement à cause de cette vidéo. Le départ de Jim Mattis, le ministre de la Défense, a en effet éclipsé totalement cette annonce.

Dommage pour Trump, qui avait encore fait très fort en termes de communication...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.