Thomas Pesquet a décollé vers l'ISS

Thomas Pesquet a décollé vers l'ISS©Panoramic

publié le vendredi 23 avril 2021 à 11h15

Le décollage de la fusée Falcon 9, reporté d'un jour en raison de mauvaises conditions météorologiques, a eu lieu lieu ce vendredi 23 avril à 11h49 heure française. Un voyage dans l'espace auquel prend part le spationaute français, Thomas Pesquet, qui prendra le commandement de la Station spatiale internationale.

Après un report de 24 heures en raison de mauvaises conditions météorologiques, Thomas Pesquet et trois autres astronautes ont décollé à bord de la fusée Falcon 9 ce vendredi 23 avril, à 11h49, depuis le cap Canaveral, en Floride. Pour la nouvelle date fixée vendredi, la NASA avait prédit 90% de chances qu'il y ait une météo favorable au décollage, mais aussi sur le chemin du vol. Le spationaute français embarque à bord du Crew Dragon de SpaceX à destination de la Station spatiale internationale pour une durée de six mois.




Pour ce second voyage dans l'espace, moins de 5 ans seulement après sa première expérience, le spationaute de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) rejoindra une nouvelle fois l'ISS, la Station spatiale internationale. Et cette fois-ci, Thomas Pesquet aura une lourde tâche puisqu'il sera commandant de bord de l'ISS à la fin de son séjour en orbite. Pour assurer la réussite de cette mission "Alpha", Thomas Pesquet pourra compter sur les autres astronautes qui composeront l'équipage de Crew-2, à savoir Shane Kimbrough, Megane McArthur et Akihiko Hoshide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.