Terreur dans le Var : un empoisonneur en série s’attaque aux chiens

Terreur dans le Var : un empoisonneur en série s’attaque aux chiens©Pixabay (photo d'illustration)

publié le mercredi 25 janvier 2023 à 22h50

Au moins quarante chiens ont été intoxiqués en un an lors de leur promenade, après avoir avalé des boulettes de viande à la mort-aux-rats ou à un insecticide à la Seyne-sur-Mer (Var). Trois sont morts, indique Le Parisien.

Mais qui est le sérial empoisonneur du Var ? En un an, une quarantaine de chiens ont été intoxiqués lors de leur promenade dans le centre-ville de La Seyne-sur-Mer (Var), rapporte Le Parisien, mercredi 25 janvier.



Qu’ils soient grands ou petits, tous ont été attirés par une boulette de viande contenant de la mort-aux-rats ou un puissant insecticide, des carbamates, interdits en France depuis une quinzaine d’années.

Parfois, l’empoisonneur dissimule également du verre pilé, des clous ou un hameçon dans ses pièges. Trois chiens ont déjà trouvé la mort. 

Quinze plaintes déposées

L’ingestion de ce poison provoque des vomissements, des diarrhées et, dans les cas les plus graves, des convulsions et des troubles neurologiques. A ce jour, une quinzaine de plaintes ont été déposées, une enquête a été ouverte et un appel à témoin a été lancé pour retrouver le suspect. Pour l’heure, le mobile n’est pas clairement défini, mais des proches du dossier affirment que ces actes seraient liés à un ras-le-bol des déjections canines qui se multiplient sur les trottoirs. L’auteur de ces délits risque jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.