Tempête Gerrit : un avion manque de s'écraser lors de son atterrissage à Londres
© Image d'illustration - Pixabay - L'avion a manqué de s'écraser lors de son atterrissage à Londres.
Alors que la tempête Gerrit en provenance de l'Atlantique continue de s'abattre sur le Royaume-Uni, un avion de la compagnie American Airlines, balayé par les vents, a manqué de s'écraser lors de son atterrissage à l'aéroport d'Heathrow, à Londres.
Une grosse frayeur. La tempête Gerrit, annoncée par les agences météorologiques françaises et britanniques, a fortement touché le Royaume-Uni dans la journée du mercredi 27 décembre. La ville de Londres a notamment été balayée par des rafales de vent atteignant les 100 km/h. Des bourrasques d'une violence inouïe qui ont empêché plusieurs avions de se poser correctement à l'aéroport d'Heathrow, à l'instar d'un Boeing 777 de la compagnie American Airlines qui a manqué de s'écraser lors de son atterrissage sur le sol londonien, comme le rapporte une vidéo publiée par BigJetTV sur X (ex-Twitter) et dont se fait l'écho l'Indépendant.
Sur ces images, on peut ainsi voir l'appareil qui, dans un premier temps, semble réaliser correctement son approche, avant de rebondir à plusieurs reprises sur la piste, manquant presque de s'écraser. Une scène d'angoisse que les passagers ne seront, à coup sûr, pas près d'oublier. Finalement, l'appareil est parvenu à se poser, sans visiblement faire de dégâts.
Le nord de la France touché par la tempête
En France, en prévision de cette tempête qui survient seulement quelques semaines après la tempête Ciaran qui avait causé de nombreux dégâts, quatre départements du nord avait été placés en vigilance jaune aux vents par Météo-France. Trois d'entre eux le sont d'ailleurs toujours ce jeudi : le Nord, le Pas-de-Calais et la Manche.
Mercredi, déjà, de fortes rafales ont balayé le nord-ouest de l'Hexagone, avec une bourrasque de 115 km/h enregistrée à Ouessant, dans le Finistère. Des rafales à 98km/h ont aussi été relevées à Brest et à Boulogne-sur-Mer, tandis que le vent à soufflé jusqu'à 95 km/h au Cap de la Hague dans la Manche.
publié le 28 décembre à 15h10, Kévin Comby, 6Medias