Tarnac, Salah Abdeslam, Gaza, Arménie : l'essentiel de l'actu de ce lundi

Tarnac, Salah Abdeslam, Gaza, Arménie : l'essentiel de l'actu de ce lundi
Sven Mary et Romain Delcoigne, les avocats belges de Salah Abdelslam, le 23 avril 2018 au Palais de justice de Bruxelles.

Libération, publié le lundi 23 avril 2018 à 18h22

Tarnac. Il n'y aura pas de deuxième procès Tarnac. Le parquet de Paris a annoncé ce lundi qu'il ne faisait pas appel du jugement du tribunal correctionnel rendu le 13 avril : la relaxe quasi-générale des prévenus du groupe de Tarnac. Les principaux prévenus, Julien Coupat et Yildune Lévy, avaient été relaxés. Ils étaient poursuivis pour le sabotage d'une ligne SNCF en 2008 et pour association de malfaiteurs. 

Loi asile et immigration. «Un texte dangereux», «déséquilibré», un «immense gâchis»: des associations d'aide aux migrants ont déploré ce lundi l'adoption la veille par les députés du projet de loi «asile et immigration», en regrettant une orientation majoritairement répressive. Le texte durcit globalement la politique migratoire et prévoit

Lire la suite sur Libération

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.