Syrie : quatre questions sur l'offensive turque lancée contre les Kurdes

Syrie : quatre questions sur l'offensive turque lancée contre les Kurdes©BULENT KILIC / AFP

franceinfo, publié le lundi 22 janvier 2018 à 19h21

Il pourrait s'agir d'un tournant dans le conflit syrien. L'armée turque a lancé, samedi 20 janvier, une offensive contre des combattants kurdes dans la région frontalière d'Afrin, en Syrie. Ces Kurdes, alliés de Washington dans la lutte contre l'Etat islamique, représentent une menace territoriale pour Ankara. Franceinfo décrypte les enjeux de cette intervention militaire.

Que se passe-t-il à la frontière turco-syrienne ?

Depuis samedi, l'armée turque bombarde les positions kurdes dans la région d'Afrin. Cette zone située dans le nord-ouest de la Syrie est un fief des Unités de protections du peuple (YPG), une milice kurde connue pour avoir combattu l'Etat islamique ces dernières années. Dimanche, au deuxième jour de cette offensive baptisée "Rameau d'olivier", des chars et…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Syrie : quatre questions sur l'offensive turque lancée contre les Kurdes
  • Ce qu'il veut c'est qu'il n'y ait pas de procès des criminels de Daesch qui révélés au monde comme auteurs des crimes contre l'humanité et crimes de guerre amènerait à dire quelques vérités de bon sens sur leur sept moteurs qui quand ils pètent ils font peur..

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]